La légende d'Amarth

Jeux de Role
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une soirée solitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Klans
.:Noble/Barde/Admin:.
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 24
Localisation : Chez mimi en train de manger du Spaghetti
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Une soirée solitaire   Lun 13 Oct - 22:38

Klans était assis sur un quai libre, les jambes pendantes. Il regardait la mer qui se finissait dans un noir profond avec les quelques étoiles que les nuages n’avaient pas cachées. La lune n’éclairait que faiblement et le vent doux et froid de la mer saline caressait les joues du noble homme. Il arrivait d’une grande fête en l’honneur d’un jeune garçon que l’on avait célébré l’anniversaire à la taverne où Klans travaillait. Les parents du jeune homme avaient eu vent du professionnalisme du barde et avaient décidé d’aller y jeter un coup d’œil.

La fête terminée, il s’était retrouvé seul dans le silence paisible et il avait décidé d’aller faire un tour nocturne. Il ne pensait à tout et à rien. À ce qu’il avait, fais jusqu’à présent, ce qu’il ferrait plus tard, et c’est ici, sur ce port abandonné pour la nuit, qu’il avait réalisé que sa vie était misérable…

En résumer, il avait été riche un temps, mais son père, celui qu’il déteste le plus au monde, lui avait tout enlevé pour sa propre personne. Klans s’était retrouvé seul, sans argent, avec seulement son habit de barde et se harpe. Il ne vivait plus que de la musique et il persécutait les autres qui avaient été jadis plus pauvres que lui…

Maintenant, il avait quelques piécettes d’or mais rien de plus. Il pensait à ce qu’il allait faire de cela quand ses pensées dérivèrent vers sa mère. Une profonde tristesse le parcourut alors qu’il revoyait tous les beaux moments passés avec elle. Quelques larmes coulèrent puis séchèrent sur ses joues. Il aurait voulu rester planté là, en attendant que son modèle vienne le chercher, mais il savait bien que ça ne pourrait arriver.

Une seule opportunité s’offrait à lui, rester barde, faire de la musique pour gagner son pain…et n’obéir qu’aux ordres de son patron ou des gens de la noblesse…sauf à son père…

Les pensées défilèrent dans sa tête jusqu’à tard dans la nuit. Il regardait toujours vers un même point. Les vagues reflétant la blancheur des astres nocturnes l’hypnotisait.

Il ne voulait pas quitter ce calme tout de suite, il était bien, et c’était tout ce qui contait. Il s’aperçut alors que le ciel avait passé du noir au bleu peu foncé.


*Ouf…J’ai passé toute la nuit ici…Je devrais peut-être aller me coucher…*

Une impression de vide l’envahit. Il ne voulait pas quitter son endroit paradisiaque alors qu’il savait que le boulot l’attendait le soir même et qu’il reviendrait encore et encore, sans se lasser. Il se leva tranquillement puis se dirigea vers la sortit du port.

_________________


Dernière édition par Klans le Mer 15 Oct - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystearica
.:Princesse/Guerrisseuse/Admin:.
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation : Chez nous en train de manger du spaghetti avec Alex.
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Une soirée solitaire   Mar 14 Oct - 19:29

Mystearica se promena une fois de plus par infraction dans la ville, la piquant de curiosité encore. A cette heure-ci, il ne faisait plus très chaud, et se qu'elle portait en se moment-même ne la réchauffait pas du tout: une simple robe blanche et vert pâle qui faisait ressortir sa couleur de cheveux rose et qui s'assembla facilement avec ses yeux, semblable a deux émeraudes.

La nuit se faisait plutôt calme. Plus personnes ne trainaient dans les rues de la grande ville. Seul ses discrets cliquetis de ses pas osaient briser le silence dans la rue. Elle est seule, alors il n'y a rien à craindre, n'est-ce pas ? ...

Bien que la naïve petite princesse se promena sans peur, a se moment même, les gardes ne se sont pas aperçu de son absence, mais bientôt, lorsqu'ils le seront, se ne sera qu'une question de temps pour qu'elle se refasse retrouver pour se faire donner encore une leçon de morale par ses parents ... Malgré que la jeune femme sois une personne calme, attentive, et généreuse font d'elle une personne trop curieuse qui néglige sans cesse cette règle donné par ses parents. Elle semble se répéter, comme si a chaque fois, leurs paroles rentrent par une oreille et ressorte aussitôt de l'autre.

Avec ses mains, elle se serra elle-même, petit reflex pour tenter de faire naitre une petite chaleur. Malgré cela, elle semble toujours avoir froid. La jeune femme marcha sans savoir ou elle allait réellement, mais le calme bruit de la mer chantait a ses oreilles.

C'est lorsqu'elle contourna un mur de la ville pour se diriger vers le port qu'elle tomba nez-a-nez avec un homme, tout en noir. Il fallait aussi précisez qu'elle eu une frayeur, et qu'elle ne manqua pas a sursauté de surprise. Son expression dessiné sur son visage de surprise se changea aussi vite qu'il en est apparu. Ses yeux s'adoucirent, et un son regard fut bientôt remplit de compassion se mélangeant un peu a la tristesse, se qui refléta le sentiment vécu par le jeune homme un peu plus tôt. Sa seule réaction fut de prendre la main de celle de l'homme tout en noir, avec ses deux propres petites mains a elle et un sourire apparu pour accompagner son regard. Comme d'habitude, elle ne fait que réagir sans réfléchir, comme elle l'entend de le faire, et préfère ne pas y penser. Elle sortit alors une phrase aussi simple que les autres.


-''Je ne sais pas qui vous êtes, ni se que vous avez, mais vous semblez si triste ...''

Et elle retomba au silence, sans vraiment lâcher la main de l'inconnu ou même de bouger. La jeune femme resta avec la même figure, et ne bougea toujours pas d'un pouce.

HS: J'ai faite s'que j'ai pue : P. *Bricked* Arrrrrrr ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klans
.:Noble/Barde/Admin:.
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 24
Localisation : Chez mimi en train de manger du Spaghetti
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Une soirée solitaire   Mar 14 Oct - 22:32

Lorsque, enfin Klans était parvenu aux portes du port, une jeune femme, aux cheveux roses, aux yeux verts et ses habits assortis apparut devant lui. Évidemment, il la reconnut tout de suite : c’était la princesse Mystearica. Elle lui prit la main du coup et la chaleur provoquée par ce geste était tel qu’il ne ressentait même plus le vent glacé de la mer. La regardant dans les yeux, il lui répondit d’un ton calme.

« Triste? Je ne suis pas triste, mais nostalgique…Mais ça vient tout juste de s’effacer… »

Même s’il était envoûté par le regard émeraude de la princesse, Klans sut qu’il n’avait rien à faire avec elle. Premièrement parce qu’il n’était plus noble, et deuxièmement parce qu’elle n’avait rien à faire ici. Il la questionna du même ton qu’il avait pris plus tôt.

« Mais, que faites-vous ici, Milady? Vous devriez être au château, pas dans les ruelles de la ville…Et puis, vous risquez fort bien de vous faire repéré… »

Il n’arrêtait pas de fixer son regard. Il s’était perdu dans cette prunelle noire entourée d’un halo vert. Il ne pensait plus à rien, ni de son passé, ni de son futur. Ce qui comptait, c’était ce petit moment passé avec la princesse de Ranaar.

Il ne comprenait pas trop ce qui se passait… Avait-il eu une vision de son passé, était-il tombé dans les draps de l’amour? Il ne le savait pas… Mais ce qu’il pouvait s’affirmer, c’est qu’il se tuerait si elle le demandait… Rien ne comptait plus, rien que la tendresse du touché qu’il avait eu droit.

Pendant une seconde, il eut envie de partager cette chaleur avec la fille au cheveu rose par un baiser tendre…Mais il se ravisa, elle était quand même la princesse, et donc la future reine du pays. Il ne pouvait s’offrir cette petite folie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystearica
.:Princesse/Guerrisseuse/Admin:.
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation : Chez nous en train de manger du spaghetti avec Alex.
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Une soirée solitaire   Mar 28 Oct - 17:55

Mystearica fut touchée par la curiosité du jeune homme. Elle ne brisa pas pour autant le contact physique, et lui regarda toujours dans les yeux.
Elle garda le silence, mais elle détourna les yeux pour regarder ailleurs. Ils vagabondaient un peu partout, comme si elle vérifiait quelque chose.


-''Se n'est pas grave, je sais toujours comment ma ''fugue'' va se terminer d'une manière ou d'une autre, les bons moments ne dure malheureusement jamais bien longtemps. Pas besoin de me le dire en avance.''


Mystearica lui lâcha la main, et lui donna le même sourire qu'un peu plus tôt, mais qui semblait un peu forcé. Elle pris un peu de distance en faisant quelque pas.

-''Pas besoin de formalité durant que je me promène ici. C'est Mystearica tout seul, mais ''Tear'' fera l'affaire. Enchantée !''

Elle pencha légèrement la tête en guise de ''salut''. Elle releva la tête, et la princesse se mit une main dans l'autre, et les reposa sur son ventre en se recroquevillant les épaules légèrement sur elle-même. Elle n'avait toujours pas oubliée qu'il faisait froid. Mystearica sourit tout de même de plus belle.

-''Voudriez-vous m'accorder un peu de votre temps pour être avec moi un bref moment ?''

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klans
.:Noble/Barde/Admin:.
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 24
Localisation : Chez mimi en train de manger du Spaghetti
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Une soirée solitaire   Mar 28 Oct - 19:05

Devant le silence de Mystearica, Klans fut quelque peu mal à l’aise.

*L’ai-je contrarié? Ai-je dis quelque chose qu’il ne fallait pas?*

Lorsqu’elle dévia son regard, Klans voulu le retrouver mais en vint. Il était sûr qu’il l’avait déplut.

Maladroit, il ne put qu’acquiescé d’un signe de la tête,sans rien dire, à sa proposition.

Lorsqu’elle lui lâcha la main, il en était persuader, elle ne voulait pas de lui…


*À quoi ais-je penser? Pff, ridicule, moi, un simple barde qui à des problème d’argent, être aimé par une riche noble…et même plus, la futur reine du royaume. C’est totalement absurde.*

Lorsqu’elle essaya de se réchauffer, Klans ne sût quoi faire. La réchauffer, ou la laisser là? Il était absolument perdu et distrait… Lorsqu’elle lui proposât de rester un peu avec elle, Klans ne sût également quoi répondre.

« Heu…Mai…Mi...T…Tea…Tear, c’est qu….qu’il se f…f…fait tard…V…Vous ne devr…devriez pas rrr…res….rester ici à cet….cette heure, vvv…vous alll….allez attraper fffroid, et…ppeut…peut..peut-être être mall…malade… »

Ouf, cette phrase, dites pourtant en quelques secondes, lui avait parût des siècles à réciter. Pourtant barde, il n’avait pus jouer avec les mots pour exprimer ce qu’il avait à dire à la princesse. Il ne savait plus quoi faire… Il supplia, intérieurement, dieux de lui venir en aide car il ne pouvait pas s’exprimer librement en présence de cette femme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une soirée solitaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Pensée solitaire sur le toit... [Libre]
» Rêverie solitaire
» Une soirée à l'auberge (libre)
» On ne change pas un loup solitaire...[Lorelai & Linfa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende d'Amarth :: Ranaar :: Ranaar :: Le port-
Sauter vers: